1er tour des Pégases 2020

7 jeux liés au Cnam-Enjmin sont en compétition !

29 janvier 2020
7 février 2020

À tous les Académicien·ne·s des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, vous avez jusqu'au 7 février pour voter au 1er tour des Pégases 2020 qui élira les 3 meilleurs jeux vidéo par catégorie !

7 jeux liés au Cnam-Enjmin sont en compétition :

Un Pas Fragile (meilleur jeu indépendant, meilleur premier jeu vidéo, prix spécial de l'Académie : au-delà du jeu vidéo, excellence visuelle, meilleur univers sonore, excellence narrative, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo, meilleur personnage)
Le jeu Un Pas Fragile, issu d’un projet de 4 étudiant·e·s du Cnam-Enjmin conçu lors de leur 1re année de master (promo 2014-2016), a reçu la prestigieuse récompense du meilleur jeu étudiant et a été cité dans les mentions honorables de la catégorie « visuel » à l’IGF 2017 !
Le jeu est sorti le 25 juin dernier sur mobile et PC.

TokoToko (meilleur jeu vidéo mobile, meilleur premier jeu vidéo, excellence visuelle, excellence narrative, meilleur game design, meilleur univers de jeu vidéo, meilleur personnage)
TokoToko est un jeu développé par le studio indépendant Kalank, sorti en octobre dernier.
Kalank a été fondé fondé en 2017 par des diplômés du master du Cnam-Enjmin et fait partie des 3 startup actuellement incubées dans l'école.

Achromatic, Aurore, Don't Look et Odd Waters dans la catégorie du meilleur jeu vidéo étudiant
Achromatic, Aurore, Don't Look et Odd Waters sont des jeux étudiants de 1re année de master (promo 2018-2020).

Vectronom dans la catégorie du meilleur jeu vidéo indépendant étranger
Vectronum est un jeu édité par Arte, dont le game designer est Balint MARK, étudiant du Cologne Game Lab qui fait sa 2de année de master au Cnam-Enjmin.
Le jeu est co-produit par la Compagnie des Martingales, créée par Stéphane NATKIN, ancien directeur du Cnam-Enjmin.