Incubation de projets

Un programme d'incubation

Depuis l’installation dans les nouveaux locaux du Nil, le Cnam-Enjmin a mis en place un programme de soutien à la création de studios de jeux auprès notamment de ses étudiant·e·s.

Depuis plusieurs années nous cherchons à soutenir ces étudiant·e·s créatif·ve·s et entrepreneurs dans l’âme.

Les locaux nous ont permis de créer un programme d’incubation qui se base sur l’incubateur du Cnam, mais qui est également ancré dans le tissu local et s’inscrit dans la technopole EurekaTech du GrandAngoulême qui nous apporte un soutien financier.

Le programme consiste pour l’instant à apporter aux étudiant·e·s un soutien matériel (locaux, machines, services de base), un soutien de conseil au travers des ateliers de l’incubateur du Cnam et du programme d’accompagnement de la technopole du GrandAngoulême.
Nous avons poussé l’accompagnement plus loin encore grâce notamment à l’intervention de nos enseignant·e·s qui viennent conseiller nos incubés à l’occasion de leurs venues au Cnam-Enjmin.

Dans l’objectif d’étendre ses activités et de renforcer les services proposés aux incubés, nous désirons mettre en réseau ce programme d’incubation spécifiquement orienté vers le jeu vidéo.
SpielFabrique est devenu note premier partenaire et apporte ses services d’accélération (financements). Suite à la création d’une nouvelle société partenaire à Angoulême, La Compagnie des Martingales, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer aux meilleurs projets toute la panoplie des productions possibles (coproduction avec les auteurs, production uniquement par les auteurs, ou production sans les auteurs).

À date, notre programme d’incubation a permis à 3 sociétés de s’installer à Angoulême et a participé à la création de 17 emplois.

Nous accompagnons actuellement ces 3 studios :

Pile Up!

Pile Up est un jeu de plate-forme coopératif en 3D qui se parcourt avec ses proches ! Sautez de toute part, amusez-vous ensemble et utilisez les objets environnants pour construire les piles les plus loufoques ! Il vous faudra faire preuve de coordination, mais surtout de créativité pour progresser ensemble dans les décors hauts en couleurs de ce monde de carton et rencontrer les plus adorables des boss !

btn

Kalank,Partager des moments de jeu et de créativité en réalité augmentée!

Kalank développe des jeux et expériences pour les générations actuelles et futures des équipements RA.

Grâce à une expertise conceptuelle et technique de la réalité augmentée, les filtres Snapchat et Facebook de Kalank ont permis à des millions de personnes de partager des moments de jeux. L'équipe de Kalank a travaillé avec plusieurs sociétés comme Yves Saint Laurent et King pour amener leurs univers dans la réalité augmentée.

btn

Ebim,Port du casque obligatoire!

Ebim studio est un studio de création de jeux et médias interactifs numériques, spécialisé dans la réalité virtuelle (VR). Nous pensons que le jeu et la VR offrent une puissante combinaison immersive sans précédent.
Nous travaillons actuellement sur un jeu d'alpinisme VR, Ascent Spirit.

btn